menu
Notre expérience à votre service
Nous sommes spécialisés dans ce secteur d'activité depuis des années et nous continuons à nous améliorer. Nous nous efforçons de garder une longueur d'avance sur les tendances du secteur et d'être à l'écoute des besoins de nos clients.
Notre histoire
Un engagement envers la technologie et le service

William Davies a fondé IPS Worldwide en 1998 après plusieurs années d'expérience dans le secteur de la facturation du fret. Davis décida de créer une entreprise dotée d'une plateforme technologique d'envergure mondiale offrant bien plus que des solutions de paiement des factures de transport.

Aujourd'hui, IPS Worldwide est implanté dans sept pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Inde et en Amérique latine. Notre présence internationale favorise la mise à disposition d'une source de données unique pour nos clients. En outre, cela nous permet d'assurer notre présence au niveau régional et d'apporter notre expertise sur les complexités engendrées par le transport des marchandises à l'international.

Le développement au service de nos clients

Nous avons poursuivi le développement de notre présence internationale et de notre plateforme technologique pour conserver notre rang de leader du secteur. Nous avons également développé une solution d'audit et de paiement de fret inégalée qui garantit la vérification précise des factures et le paiement efficace des transporteurs. Notre solution, propre à chaque région du monde, permet à nos clients - régionaux et internationaux - d'accéder facilement aux données et au reporting.

En 2005, nous avons commencé à proposer des services de gestion logistique et de contrats transporteurs pour pouvoir accompagner au mieux nos clients dans leurs opérations de transport. De plus, nous avons lancé un système de gestion des transports pour permettre aux entreprises de toutes tailles de gérer leurs expéditions de manière plus efficace.

Pourquoi choisir IPS Worldwide ?
Tout ce que vous attendez d'un partenaire mondial

Grâce à notre présence internationale et à notre service client incomparable, nous avons les moyens d'aider votre entreprise à contrôler les coûts et à optimiser l'efficacité des opérations de transport.

Une solution d'envergure mondiale

Étant implantés dans douze pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Inde et en Amérique latine, nous sommes là où nos clients ont besoin de nous. Grâce à notre présence internationale, nous proposons un accompagnement au niveau régional, une expertise adaptée ainsi qu'une source de données unique pour les opérations de transport de nos clients.

Des économies de temps et d'argent considérables

C'est en garantissant la conformité des factures de transport avec les contrats des transporteurs que nous aidons nos clients à réaliser des économies non négligeables. De plus, ils gagnent du temps et limitent leurs efforts car nous remédions aux problèmes liés aux transporteurs et nous répartissons les paiements de manière efficace. Nous offrons également une gamme de prestations pour aider nos clients à optimiser leurs opérations de transport.

Une excellente visibilité sur vos opérations

Notre plateforme technologique ainsi que notre solution qui a désormais fait ses preuves produisent des données qui sont à la fois claires, précises et complètes. Ces données offrent à nos clients une excellente visibilité sur les opérations de transport et de la chaîne logistique, ce qui leur permet de prendre des décisions judicieuses en toute connaissance de cause.

Une plateforme technologique fiable et sécurisée

Nous traitons plus de 35 millions de factures par an d'une valeur de plus de 8 milliards de dollars, soit plus de 18 000 factures et 3,9 millions de dollars par heure. Notre système est doté d'un plan de reprise d'activité et d'un module de redondance. Nous sommes également certifiés conformes à la norme SAS 70/SOC1.

Les meilleurs outils et rapports en ligne

Les clients disposent d'un accès continu aux outils de recherche en ligne performants et aux fonctionnalités de reporting qui comprennent les indicateurs clés de performance (KPI). Nous proposons des fichiers et des rapports personnalisés selon vos besoins. Vous pouvez donc comprendre et analyser les données pour ainsi les exploiter au mieux.

Un service client sur mesure

Notre équipe s'engage à répondre à vos besoins et cela nous a permis de bâtir des relations solides sur le long terme avec de nombreux clients. La disponibilité et l'accueil sont nos priorités. Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients qui nous aident à nous améliorer continuellement.

Une clientèle prestigieuse à travers de nombreux secteurs

Nous entretenons des collaborations fructueuses sur le long terme avec des clients de prestige, notamment des entreprises du classement Fortune 100 qui traitent des millions de factures à l'échelle internationale chaque année. Nos clients proviennent de tous les secteurs d'activité, y compris des secteurs suivants :

  • Aéronautique
  • Électroménager
  • Automobile
  • Produits consommables
  • Produits de grande consommation
  • Électronique
  • Énergie
  • Métallurgie
  • Santé
  • Sciences de la vie
  • Industries de transformation
  • Fournitures et matériel médical
  • Industrie des hydrocarbures
Une présence internationale
Grâce à nos 12 bureaux dans 7 pays, nous sommes là où nos clients ont besoin de nous.
worldmap
Siège social international
265 Clyde Morris Boulevard, Suite 100
Ormond Beach, FL 32174
Notre équipe

William Davies
President
A fondé IPS Worldwide en 1998
40+ années d'expérience

Steve Huntley
President of Logistics/Carrier Contract Management Services
Avec IPS Worldwide depuis 2006
26+ années d'expérience

Charles Marrale
COO, Exfreight
Avec Ex Freight depuis 2006
15+ années d'expérience

Jacques Mcnett
Vice President/General Manager of Asia Operations
Avec IPS Worldwide depuis 1998
38+ années d'expérience

Bastiaan de Vries
VP EMEA/General Manager IPS Brussels S.A.
Avec IPS Worldwide depuis 2011
14+ années d'expérience

Mark Benoliel
Vice President IT Technologies
Avec IPS Worldwide depuis 1998
27+ années d'expérience

Andria Harscher
Vice President Client Services/Operations
Avec IPS Worldwide depuis 2001
15+ années d'expérience

Scott Gardner
Director of Logistics
Avec IPS Worldwide depuis 2004
26 années d'expérience dans le secteur

Contactez-nous
Ventes
Gestion de compte
Opérations
submit

menu
Put our experience to work for you
We've been in the industry a long time and only get better with age. We work hard to stay ahead of the curve when it comes to industry trends and to be flexible when it comes to client needs.
Our History
A commitment to technology and service

William Davies founded IPS Worldwide in 1998 after years of experience in the freight payment industry. Davies set out to establish a global company with a world-class technology platform that would do more than facilitate the payment of freight bills.

Today, IPS Worldwide has offices in seven countries covering North America, Europe, Asia, India, and Latin America. This global presence offers clients a single global source for their data. Plus, it allows us to provide regional representation and expertise on navigating the complexities of international shipping.

Expanding to serve clients better

We've continued to expand on our worldwide presence and technology platform to ensure our place as a leader in the industry. We've also developed an unsurpassed freight audit and payment process that ensures accurate invoice auditing and efficient carrier payment. Our process is specific to each region of the world giving regional and global customers easy access to data and reporting.

In 2005, we began offering Logistics / Carrier Contract Management services to further support our clients with their transportation operations. In addition, we launched a Transportation Management System to help companies of all sizes manage shipments more efficiently.

Why IPS Worldwide?
Everything you need in a global partner

From a global presence to unsurpassed customer service, we have what it takes to help your organization control costs and maximize efficiencies for your transportation operations.

A global solution

We are everywhere our clients need us to be with twelve offices covering North America, Europe, Asia, India, and Latin America. Our global presence allows us to offer clients regional support and expertise as well as a single source for all their transportation related data.

Significant cost and time savings

We provide clients with significant cost savings by ensuring freight invoices are consistent with carrier contracts. Plus, we save clients time and effort by resolving carrier issues and distributing payments efficiently. We also offer a range of services to help clients optimize transportation operations.

A clear view of your operations

Our technology platform and proven process produce clean, accurate, and complete data. This data offers our clients a clear picture of their transportation and supply chain operations that allows them to make informed and intelligent business decisions.

A robust and secure technology platform

We process more than 35 million invoices annually worth more than $8 billion—that's over 18,000 invoices and $3.9 million an hour. Our system is secure with disaster recovery preparedness and power redundancy. We are also SAS 70/SOC1 compliant.

Best-in-class online tools and reports

Clients have 24/7 access to powerful online search tools and reporting capabilities that include key performance indicators (KPIs). We provide customized files and reporting based on specific client needs to help understand and analyze data in a way that's most useful to them.

Commitment to flexible customer service

Our team is committed to customer satisfaction, which has helped us maintain strong long-term relationships with many clients. We work hard to be flexible and accommodating in response to client requests. We also listen to client feedback to enhance our service on an ongoing basis.

High profile client base across industries

We've established successful long-term relationships with high profile clients, including Fortune 100 companies, who process millions of invoices globally on an annual basis. Our clients cut across all industries including:

  • Aviation
  • Appliances
  • Automotive
  • Consumables
  • Consumer Products
  • Electronics
  • Energy
  • Fabricators
  • Health Care
  • Life Sciences
  • Manufacturing
  • Medical Equipment and Supplies
  • Oil & Gas
A Global Presence
We're everywhere our clients need us to be with 12 offices in 7 countries.
worldmap
Corporate & Global Headquarters
265 Clyde Morris Boulevard, Suite 100
Ormond Beach, FL 32174
Our Team

William Davies
President
Founded IPS Worldwide in 1998
40+ years of experience

Steve Huntley
President of Logistics/Carrier Contract Management Services
With IPS Worldwide since 2006
26+ years of experience

Charles Marrale
COO, Exfreight
With Ex Freight since 2006
15+ years of experience

Jacques Mcnett
Vice President/General Manager of Asia Operations
With IPS Worldwide since 1998
38+ years of experience

Bastiaan de Vries
VP EMEA/General Manager IPS Brussels S.A.
With IPS Worldwide since 2011
14+ years of experience

Mark Benoliel
Vice President IT Technologies
With IPS Worldwide since 1998
27+ years of experience

Andria Harscher
Vice President Client Services/Operations
With IPS Worldwide since 2001
15+ years of experience

Scott Gardner
Director of Logistics
With IPS Worldwide since 2004
26 years of industry experience

Get in touch.
Sales
Account Management
Operations
submit